Découvrez nos certifications de qualité

certifications lesage energies

Notre société Lesage Energies a obtenu diverses certifications, gages du sérieux de nos travaux et du respect des normes environnementales et de qualité. RGE, Flamme Verte, QualiBois, Ecodesign 2022… Découvrez ces nombreuses appellations et leurs significations.


Lesage Energies, Professionnel Rénovation Synerciel

Notre entreprise fait partie du réseau de professionnels et d'artisans Synerciel. Cette certification signifie que nous répondons à des critères stricts d'excellence en matière de rénovation énergétique. En bénéficiant des conseils privilégiés de ce réseau lancé en partenariat avec EDF, nous pouvons vous offrir des prestations soignées qui ont pour effet de valoriser vos biens. Nous faisons ainsi partie des 2000 professionnels du bâtiment qui ont rejoint cette organisation prestigieuse.


RGE : une certification nécessaire pour les aides financières

Depuis 2011, le label RGE (Reconnus Garants de l'Environnement), instauré par l'Etat, permet aux particuliers et aux entreprises souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique de se diriger vers des professionnels qualifiés et compétents. Avec cette certification, nous vous garantissons une expertise dans le domaine des énergies renouvelables, et en particulier dans l'installation de systèmes de chauffage. Il existe plusieurs certifications RGE en fonction des spécialités des artisans. Nous disposons de deux d'entre elles :

  • Le label RGE Qualibois : cela signifie que nous sommes agréés pour installer des appareils fonctionnant au bois, tels que des poêles à bois et à pellets et des chaudières à granulés.
  • Le label RGE QualiPAC : ce label indique que nous sommes qualifiés pour installer des pompes à chaleur, qu'il s'agisse d'appareils de géothermie ou d'aérothermie. Avec cette certification, nous sommes également référencés comme installateurs de chauffe-eaux thermodynamiques.

Retrouvez Lesage Energies dans le répertoire dédié sur le site du gouvernement. Passer par un professionnel doté de ce label vous permet d'obtenir différentes aides de l'Etat et crédits d'impôts.


Optez pour des équipements de chauffage au bois Flamme Verte

Créé en 2000 par l'ADEME, le label Flamme Verte est attribué aux équipements de chauffage au bois lorsqu'ils répondent à des normes environnementales strictes. Ce classement concerne en particulier :

  • Les émissions de particules fines ;
  • les émissions de CO (monoxyde de carbone) ;
  • le rendement énergétique.

Lorsque ces critères sont respectés, les appareils de chauffage au bois reçoivent la certification Flamme Verte, qui garantit la performance et la sécurité de votre installation. Conscients de l'importance de ces enjeux environnementaux, nous sélectionnons avec soin du matériel labellisé auprès de nos marques partenaires.


HETAS : une certification reconnue par le gouvernement anglais

Notre catalogue comprend des solutions de chauffage certifiées HETAS. Cet organisme reconnu par le gouvernement britannique se base sur des normes environnementales exigeantes. Elles concernent les chaudières et poêles à bois domestiques, notamment.


Pourquoi est-ce important de passer par un professionnel certifié ?

Face aux nombreux artisans proposant l'installation et le dépannage de systèmes de chauffage et de plomberie, il est parfois difficile de s'y retrouver. Passer par un professionnel doté de certifications officielles vous permet de faire un choix qualitatif en vous basant sur des organisations reconnues. Ces labels vous donnent également droit à certaines aides financières et solutions de défiscalisation selon les dispositifs en vigueur.